L'histoire du club

De l’origine du stand militaire de « la Moreau » au stand  Raymond PERROCHON d'aujourd’hui.

En 1947, Raymond PERROCHON, Jean LORET, Michel GUILLOT et une dizaine de personnes ont crée la Société de Tir de Chateauroux (S.T.C).

 

Raymond PERROCHON en restera le Président jusqu’en 1967. Pour que le tir fonctionne correctement Raymond sera aussi élu en 1950 vice-président de la FEDERATION NATIONALE (ancêtre de la FFTir actuelle). Après son abandon de la présidence, il deviendra président, jusqu’à son décès  du Comité de Tir de l’Indre. Un autre membre de la S.T.C, Mr DUPUIS lui succédera à la tête de cette institution départementale.

 

En 1967, Monsieur Georges GEHORSAM prendra la direction de la S.T.C.

 

En 1992, après le décès de Georges GEHORSAM, Michel LANGLOIS assurera la présidence de la Société et sera remplacé par Mr Pierre PERUCAUD. Actuellement la présidence est assurée par Mr BISIAUX Jean-Paul.

 

A sa création, la Société ne comptait qu’une dizaine de licenciés qui s’entrainaient au stand militaire de « la moreau » aujourd’hui désaffecté.

 

En 1951, la Société prit ses quartiers à la carrière du chemin de mousseau (emplacement actuel du lycée Pierre et Marie CURIE).

 

La société fit ensuite un cours séjour, en 1958, dans les murs du stand de la commune de DEOLS qui fut détruit par la chute malencontreuse d’un avion de l’armée américaine.

 

Fort de cette expérience et souhaitant trouver un site de tir pérennisé, les membres de la Société, regroupés en S.C.I, acquirent un terrain situé au lieu dit « les Ratoires » route de Blois et construisirent eux-mêmes avec quelques autres bénévoles le stand 10 mètres et 50 mètres toujours en activité de nos jours.

 

 A la fin des années 70, le tir à 25 mètres prenant de plus en plus d’importance, la Société fit construire en 1980, avec l’aide financière de la municipalité de Châteauroux, son stand 25 mètres et un local d’accueil.

© 2016 by Société de Tir de Châteauroux. Created with Wix.com